C'est parti pour le Rallye du Touquet!

27 mai 2021 à 7h24 par CC

Crédit image: Page Facebook Championnat de France des Rallyes
séparateur

La course se déroule à huis clos!

La 61ème édition de ce rallye du Touquet démarre ce jeudi, et jusqu'à samedi. Une édition qui est aussi la première manche du championnat de France des Rallyes, et qui se déroule à huis clos. L’épreuve accueille un record de participants avec 210 engagés.

La préfecture du Pas-de-Calais annonce que les contrôles des forces de l’ordre seront renforcés pour s’assurer du respect du protocole sanitaire, et que la course pourra être arrêtée, si du public se masse sur les bords des routes. 

Concurrents: 

Avec 35 R5, 2 WRC et 8 RGT la liste des prétendants à la victoire est longue. Dans le clan des favoris, le podium du CFR 2020 : Bonato / Gilbert / Giordano voit l’arrivée d’une nouvelle recrue de choix : Éric Camilli. L’ancien lauréat Rallye Jeunes 2012 et pilote WRC, effectue un double programme cette saison en WRC2 et en CFR, avec comme ambition de détrôner l’homme aux trois étoiles : Yoann Bonato. Fidèle à sa Ford WRC et à son copilote Cédric Mondon, Eric Brunson fort de ses 6 victoires au Touquet et une deuxième place en 2020 sera à surveiller. A noter que 3 autres ex vainqueurs du Touquet seront au départ : Bonato (2020), Lefebvre (2018) et Amourette (2002).

On va aussi retrouver sur la compétition le motard Audomarois Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l'enduropale du Touquet, et pilote Yamaha sur le Dakar, qui sera au volant d'une Citroën C3. 

Pour suivre le rallye :

- Un live streaming sera mis en place quasi non stop sur la page Facebook CFR FFSA

- FR MEDIA LIVE : télécharger l’application FFSA Live

Le préfet du Pas-de-Calais a autorisé la tenue de l'événement, à condition du respect de nombreuses règles: 

- Pour éviter tous les regroupements, les parcs d’assistance et de stationnement situés au Touquet-Paris-Plage sont interdits au public.

- L’ensemble des épreuves spéciales seront également interdites au public

- Environ 160 commissaires de course appuyés par des agents de sécurité seront positionnés, chaque jour, sur l’ensemble du parcours pour faire respecter cette décision ;

- les services de gendarmerie et de police seront également mobilisés en soutien et veilleront aussi à ce qu’aucun regroupement n’ait lieu sur aucun point du parcours. Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes sont de façon générale interdits sur la voie publique et sont complètement interdits sur les spéciales du rallye où aucune zone publique réglementaire sécurisée n’a été prévue.

- le non-respect de cette consigne sera passible selon le cas d’une verbalisation pour non-respect d’un arrêté préfectoral ou pour non-respect des mesures sanitaires sanctionné par un amende de 135 euros et les épreuves ne pourront démarrer. Il entraînera la neutralisation voire l’annulation de la course.

- s’agissant des rassemblements organisés sur des terrains privés, selon les constatations opérées par les services de police et de gendarmerie, une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui pourrait être ouverte.

- les véhicules extérieurs à la course qui emprunteront des sens interdits pour rejoindre les spéciales ou emprunteront des voies interdites à la circulation ou stationneront aux abords seront susceptibles d’être verbalisés.

- les contrôles de gendarmerie seront renforcés pour assurer ce huis-clos.

- Afin de respecter le couvre-feu établit entre 21h00 et 6h00, l’ensemble de la compétition a été aménagée pour se dérouler dans le cadre légal.

- Le port du masque est obligatoire en tout lieu concerné par le Rallye du Touquet.

- Les personnes autorisées à se rendre dans le parc d’assistance et à la direction de course ont du présenter un test négatif datant de moins de 48 heures.

160695931_10159147205624308_3863460701086170215_n.jpg (84 KB)



Titres diffusés

Aucun titre