C'est une information exclusive RDL ! Un nouveau tunnel sous la mer va relier la France à l'Irlande !

1er avril 2021 à 5h48 par RDL

séparateur

Son nom: "l'Irish Tunnel"

L’information est tombée ce matin… Un tunnel va voir le jour sous la mer du nord, entre la France, et l’Irlande. « L’Irish Tunnel », long de 1 000 kilomètres va permettre aux véhicules, voitures et camions, de circuler entre nos deux pays. Une décision prise pour faire face au Brexit, et à la sortie de l’UE de la Grande Bretagne.

La vitesse sera limitée à 80 kilomètres par heure. Des stations-essence et des aires d’autoroute vont voir le jour, pour permettre aux automobilistes de se reposer. Un péage sera également installé, à l’entrée et à la sortie de l’Irish Tunnel. Des radars vont aussi être positionnés le long du trajet, pour le respect de la vitesse.

Le tunnel, très futuriste, va également être coloré, puisque ce sont les enfants du Nord de la France et du Sud de l’Irlande ont été sollicités pour dessiner le décor de ce tunnel.

La construction, elle, doit se faire selon le respect des normes écologiques. Le tunnel va donc, dès son entrée, être creusé en partie à la pioche. Avec des outils fabriqués en région, puisque c’est une acierie du littoral qui a été sollicitée, pour leur fabrication.

Le début des travaux est prévu pour début 2022. Le chantier doit durer 10 ans.

Michaël Derek, le chef de projet de l'Irish Tunnel était notre invité, ce matin, sur RDL: Écouter le podcast



Titres diffusés

Aucun titre