"Ce mortel ennui" : André Manoukian et Élodie Frégé revisitent Gainsbourg !

10 mai 2021 à 8h37 par DM

séparateur

Le pianiste et animateur André Manoukian revisite sur des airs "jazz" les chansons de Serge Gainsbourg dans l'album "Les pianos de Gainsbourg", disponible depuis le 23 avril dernier. Après Isabelle Adjani, le pianiste invite son amie Élodie Frégé pour une reprise sexy du titre "Ce mortel ennui". (Video)

Alors que Charlotte Gainsbourg a confirmé l'ouverture prochaine de la maison Gainsbourg, musée installé dans sa demeure du 5 bis rue de Verneuil à Paris, André Manoukian redonne des couleurs à ses chansons dans l'album "Les pianos de Gainsbourg".

Il propose une revisite sensuelle, composée d'artistes françaises et internationales. « Le jazz est la musique la plus sensuelle et la plus chaloupée qui soit. Je me suis entouré de crooneuses.Elles sont toutes des envoûteuses » explique le musicien dans les médias.

 

"Ce disque est pur »


Curieusement, aucun chanteur n’est présent sur ce disque « Les hommes ont tous refusé. Ils ont eu peur. Les femmes, elles, ont toutes été très enthousiastes.

Comme nouvel extrait, le pianiste a dévoilé "Ce mortel ennui", chanson d’amour interprétée en 1964 par Gainsbourg. La gagnante de le star Academy, Elodie Frégé prête sa voix à cette nouvelle version très sensuelle et moderne.

Il s'avère que c'est Elodie Frégé qui a fait découvrir à André Manoukian cette pépite presque oubliée. Une amitié et une complicité de longue date donc à découvrir en clip et sur l’album « Les pianos de Gainsbourg »!



Titres diffusés

Aucun titre