Céline Dion : 3 anecdotes à connaitre sur la star !

30 mars 2021 à 8h43 par DM

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Céline Dion fête ses 53 ans ce Mardi 30 Mars. Après avoir écoulé plus de 200 millions de disques à travers le monde, la diva sera en France pour 3 dates exceptionnelles en 2022. D'ici là, retour sur 3 anecdotes de sa longue carrière.

Elle a gagné l’Eurovision

30 avril 1988 : En Irlande, la suisse remporte le concours Eurovision de la chanson avec « Ne partez pas sans moi » interprété par Céline Dion devant 600 millions de téléspectateurs. C’est ce soir-là que la jeune chanteuse embrasse pour la première fois son ami et manager René Angelil de 26 ans son ainé, qui restera le plus grand amour de sa vie.

 

Jean Jacques Goldman a insisté pour lui écrire un album

Au milieu des années 90, Jean Jacques Goldman a voulu travailler avec Céline Dion. Le chanteur propose alors à la star et à René Angelil d’écrire et composer tout un album pour la Diva. La proposition est accueillie de façon mitigée puisque c’est le Québecquois Luc Plamondon qui est responsable des premiers succès de Céline Dion en France et qui est pressenti pour écrire ses prochains textes. Goldman insiste et propose quelques mois plus tard des maquettes de chansons qui lui permettront de gagner la partie et de sortir l’album « D’eux » en 1995.

 

Elle a failli ne pas chanter la chanson du film Titanic

Le titre « My Heart will go on » est devenu un hymne incontournable de l’amour et du cinéma. Céline Dion a failli pourtant ne jamais chanter la célèbre chanson, composé au départ pour Mariah Carey.

Tout commence en 1997, quand la chanteuse rencontre le prestigieux compositeur de musiques de films James Horner. Dans un premier temps, la star n’est pas convaincue par la chanson et décline la proposition. Elle réalise finalement quelques jours plus tard une maquette, en une prise seulement, qui sera utilisée pour la version finale du film.

La chanson culte sera vendue à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, un record à l’époque.



Titres diffusés

Aucun titre