Clint Eastwood appelé à témoigner au procès de l'attentat raté du Thalys

21 octobre 2020 à 14h50 par JD

Crédit image: ©AFP
séparateur

La légende du cinéma est appelée à témoigner au procès de l'attentat raté du Thalys qui aura lieu du 16 novembre au 18 décembre à Paris. Le réalisateur américain est convoqué le 23 novembre en tant que témoin.

Clint Eastwood est convoqué le 23 novembre à la cour d’Assises de Paris, parmi 41 témoins et 9 experts. La star est appelée à la barre en tant que témoin. Son film inspiré de l'attaque, « 15h17 pour Paris » servira de reconstitution à la justice. 

Tourné en partie à Arras, il mettait en scène, dans leur propre rôle, les trois passagers américains qui ont désarmé l'assaillant le 21 août 2015. Dans ce Thalys à destination de Paris, l’assaillant Ayoub El Khazzani, monté à Bruxelles, avait ouvert le feu à l'intérieur du train, armé d'une kalachnikov. Il avait blessé deux personnes avant d'être maîtrisé. Le terroriste avait été neutralisé à hauteur d’Oignies, et pris en charge par la police Arrageoise.

Cinq ans après les faits, Clint Eastwood, pourrait être auditionné par visioconférence. Il devra témoigner de l'attitude des "trois héros" lors du tournage.



Titres diffusés

Aucun titre