Colère et incompréhension après le report de Lens-PSG samedi

25 août 2020 à 16h50 par JD

séparateur

La rencontre Lens - PSG initialement prévue ce samedi à 21h est reportée au 10 septembre.

Les supporters Lensois s’en réjouissaient… et finalement, pas de Lens-PSG samedi à Bollaert ! Le match pour le compte de la 2e journée de ligue 1 a été reporté à la demande du PSG. Il aura lieu le jeudi 10 septembre, à 21h. Les jours du PSG ont demandé à pouvoir se reposer quelques jours supplémentaires après leur finale perdue dimanche soir en Ligue des champions. La demande a été validée par la Ligue de football professionnel en concertation avec le RC Lens et le diffuseur Canal +.

Le maire de Lens en colère

Outre les réactions déçues et l’incompréhension des supporters lensois sur les réseaux sociaux, le maire de Lens Sylvain Robert a lui aussi vivement réagi via un communiqué de presse. En voici un entrait :

« Le PSG a perdu la finale de la Ligue des Champions, et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de Championnat, souhaite le report du match face au RC Lens pour récupérer physiquement. Comment expliquer aux supporters Sang et Or qu’ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report de match ? Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eats, pas la Ligue 1 PSG ».

Le PSG a fait savoir qu’il ne souhaitait pas entrer dans la polémique. Selon le club, les joueurs méritent du repos dans ces « circonstances exceptionnelles », et rappelle que la décision a été prise avec l’accord de tous.



Titres diffusés

Aucun titre