Concours Graines d'Agriculteurs 2021 : Un maraîcher de Tilques récompensé !

14 septembre 2021 à 9h08 par CC

séparateur

Notre maraîcher a reçu un chèque de 3000 euros pour l'aider dans son projet!

3 lauréats ont été récompensés en début de semaine, en présence du président de la République Graines d’Agriculteurs, le concours qui révèle les nouveaux talents de l’agriculture

Graines d’Agriculteurs est le seul trophée agricole qui permet au grand public de soutenir des agriculteurs par un vote. Créé en 2011 et organisé depuis 2017 par Terres Innovantes, le fonds de dotation du syndicat Jeunes Agriculteurs en lien notamment avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, ce concours vise à récompenser des agriculteurs nouvellement installés.

Cette année, le public a voté pour les jeunes talents qui ont lancé des projets en lien avec la solidarité et l’entraide. L’édition 2021 était dédiée au thème de la solidarité et de l’entraide et s’adressait à tous les agriculteurs installés entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2019 et depuis plus d’un an dans toute la France.

Notre audomarois, Antoine Helleboid a reçu le prix du jury pour son projet Solaal qui facilite le don alimentaire, en mettant en relation les agriculteurs avec les associations caritatives. Lui-même fait fait don de ses « légumes moches » à diverses associations. « Je suis très fier de recevoir ce prix aujourd’hui. Je suis également très fier de représenter l’association Solaal qui facilite le don alimentaire en mettant en lien des agriculteurs et des associations caritatives. »



Titres diffusés

Aucun titre