Confinement local dans le Dunkerquois : ce qui est autorisé ou non le week-end  

26 février 2021 à 14h45 par JD

séparateur

La Communauté Urbaine de Dunkerque et les Hauts-de-Flandre seront confinés dès ce vendredi soir 18h et jusqu'à lundi 6h, conséquence de la flambée de l'épidémie de covid19 sur le territoire. Le détail des mesures mises en place est désormais connu.

Le Dunkerquois et les Hauts-de-Flandre seront sous cloche pendant deux week-ends, à l’image d’une partie des Alpes-Maritimes. 250.000 habitants et 57 communes sont concernés jusqu’à lundi 6h du matin. Ainsi, les déplacements seront fortement limités. Les motifs de sortie devront être justifiés par des attestations.

Sont autorisés :

-une activité professionnelle ou l’achat de fournitures liées à l’exercice d’une activité professionnelle ;

-l’achat de produits de première nécessité, des retraits de commandes, des livraisons à domicile ;

-les déménagements ;

-pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;

-des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autorisé à ouvrir, qui ne sont pas interdits en application de l’article 3 ;

-un motif médical ;

-se rendre dans un lieu de culte ;

-un motif familial impérieux ;

-l’activité physique individuelle, la sortie des animaux de compagnie et la promenade avec les seules personnes regroupées dans un meÂme domicile pour une durée maximale d’une heure et dans un rayon de 5 kilomètres autour du domicile.

Le préfet du Nord Michel Lalande, a annoncé des renforts de police et de gendarmerie pour effectuer des contrôles.



Titres diffusés

Aucun titre