Confinement : vers un couvre-feu dans les Hauts-de-France ?  

6 novembre 2020 à 15h51 par JD

Crédit image: ©Le Parisien
séparateur

Si le ministre de la Santé Olivier Véran n'a pas annoncé de nouvelles mesures hier jeudi lors de son point hebdomadaire sur l'épidémie de covid19, le préfet de Région et du Nord, Michel Lalande, estime qu'il faut désormais envisager des solutions plus extrêmes pour contenir les contaminations.

Le préfet des Hauts-de-France n’exclut pas un couvre-feu en plus du confinement. Dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu Nord ce vendredi matin, il appelle à mettre les bouchées doubles dans les barrières sanitaires dans la perspective des fêtes de fin d'année. Selon Michel Lalande, Noel pourra se faire en famille. Oui, mais à combien ? C’est la question. Il pourrait ne pas y avoir de grandes tablées le soir du réveillon et le 25 décembre.

Par ailleurs, il confirme ce vendredi l’organisation de transferts de patients atteints du covid dans la région vers l’Allemagne, en particulier à Düsseldorf.

Hôpitaux surchargés et patients « jeunes »

Les hôpitaux de la Région sont en tension, notamment dans les services de réanimation. Le Nord compte ce vendredi 267 patients covid dans un état grave. Ils sont 94 dans le Pas-de-Calais. Selon les dernières données communiquées par l’hôpital d’Helfaut, l’établissement accueille 68 patients covid, dont 9 en réanimation. La moyenne d’âge y est de 68 ans. A Calais, 54 malades, et 2 nouveaux morts, dont un homme de 54 ans.



Titres diffusés

Aucun titre