Coup de c-ur : Le daim Apollon a trouvé une famille d'accueil !

11 janvier 2021 à 8h24 par CC

Crédit image: ©Commune de Lespesses
séparateur

L'animal est devenu la mascotte du village de Lespesses, depuis plusieurs mois.

L'histoire de ce daim a ému les habitants de toute la région. Apollon, un daim, avait élu domicile depuis plusieurs mois dans le village, se laissant approcher des habitants, et se promenant le long des routes… Le maire de la commune avait lancé un appel pour lui trouver une famille d’accueil, et qu’Apollon soit ainsi en sécurité.

C’est désormais chose faite ! Apollon a rejoint vendredi sa nouvelle famille, a révélé hier le maire de Lespesses, lors de sa cérémonie des vœux à la population.

L’animal a été capturé vendredi, alors qu’il avait élu domicile depuis plusieurs jours chez un fermier du village, et s’était entiché du cheval du voisin, avec qui il passait ses journées. Le vétérinaire l’a endormi avec une fléchette anesthésiante. Apollon a été examiné. Il aurait entre 7 et 9 ans. Il a aussi été vacciné, puis transporté, endormi, dans sa nouvelle famille, dans un lieu tenu secret, pour assurer sa tranquillité. Mais le maire du village l’a promis : il continuera à donner des nouvelles de l’animal, puisqu’il a obtenu un droit de visite de la part des propriétaires !

Et bonne nouvelle… Il pourrait être rejoint, dans les prochaines semaines, par une femelle…



Titres diffusés

Aucun titre