Coup de Coeur: Une enseigne nordiste échange vos jeans, si vous perdez ou prenez du poids !

6 août 2021 à 6h44 par CC

séparateur

Pour mieux accepter son corps, et ses changements!

Camaïeu va en effet lancer en septembre la garantie yoyo. Un service qui permettra d’échanger gratuitement son jean, devenu trop grand ou trop petit, pendant un an contre un modèle équivalent dans une autre taille.

L’enseigne compte séduire les femmes de tous âges, qui peuvent prendre, ou perdre du poids, pour différentes raisons et éléments de la vie.

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau service, qui sera disponible dans toutes les boutiques Camaïeu à partir de début septembre, il suffit d’avoir acheté son jean chez Camaïeu et de faire partie du programme fidélité. Par ailleurs, dans son communiqué, Camaïeu promet que « si le modèle exact n’est plus disponible », alors la marque proposera « toujours une équivalence de coupe et de fit durant un an après l’achat ».

La démarche de l’entreprise est inclusive, et permet de prôner l’acceptation de soi et le « body positive », explique-t-elle encore, indiquant que le principe de la « garantie yoyo » est de permettre aux femmes d’être « libre de changer de poids comme de chemise ».

Les jeans retournés, eux, auront une seconde vie, dans le circuit seconde main de la marque, ou chez vestali, une association qui collecte et recycle des tissus.

L’enseigne Camaïeu compte actuellement 512 magasins, et emploie plus de 2600 personnes.



Titres diffusés

Aucun titre