COVID 19: Il est désormais possible de se faire vacciner chez son médecin libéral!

25 février 2021 à 9h29 par CC

séparateur

Les médecins de ville sont autorisés à vacciner depuis ce matin les 50/64 ans présentant des comorbidités

La campagne de vaccination a démarré ce matin, chez les médecins généralistes. Les personnes de 50 à 64 ans présentant des comorbidités vont pouvoir bénéficier du vaccin Astra Zeneca.

Il s'agit des personnes présentant des facteurs comme les maladies cardiovasculaires, l'hypertension artérielle, le diabète, les pathologies respiratoires chroniques, l'insuffisance rénale, l'obésité, ou encore le cancer évolutif sous traitement. 

Hier soir, 28 844 médecins de ville s’étaient portés volontaires pour pratiquer la vaccination en France. Ils sont plus de la moitié des praticiens à être inscrits, dans le nord et le pas de calais.

Soyez patients, les médecins ne bénéficient cette semaine que d’un seul flacon, soit 10 doses de vaccin. Un chiffre qui doit progressivement monter en puissance. (Ils bénéficieront de 2 à 3 flacons la semaine prochaine) 

Il est possible de prendre rendez-vous comme pour les consultations classiques, par téléphone, ou via les plate-formes comme Doctolib. 

Pour ce vaccin, un délai de 4 à 12 semaines est prévu entre les deux injections. Le vaccin AstraZeneca présente des résultats tout à fait satisfaisants qui vont de 62 à 70% d'efficacité, selon la Haute Autorité de Santé. 



Titres diffusés

Aucun titre