Covid-19 : La vaccination ouverte aux plus de 70 ans dès ce samedi

23 mars 2021 à 10h15 par CC

Crédit image: EPA POOL - Yoan Valat / POOL
séparateur

Emmanuel Macron l'a annoncé ce matin, lors de sa visite au centre de vaccination de Valenciennes, dans le Nord

Le chef de l'Etat est ce matin à Valenciennes, ou il a visité le centre de vaccination de la commune, accompagné d'Olivier Véran, le ministre de la santé. La délégation compte aussi parmi ses rangs le président de la région, Xavier Bertrand, la sénatrice Valérie Létard, la députée Béatrice Descamps, et bien sûr le maire de la ville, Laurent Degallaix. 
Emmanuel Macron a profité de sa visite pour annoncer que la stratégie de vaccination allait être accélérée et élargie à partir de ce samedi. "On va faire deux choses qu'on va accélérer à partir de ce samedi", a déclaré le chef de l'Etat.
  • Un effort va être fait en direction des plus de 75 ans n'ayant pas encore été vaccinés. Un numéro dédié va d'ailleurs être mis en place à partir de ce week end pour faciliter la prise de rendez-vous de ce public. 
  • La campagne de vaccination va également être ouverte, désormais, à toutes les personnes de 70 à 75 ans, sans comorbidités. "On va descendre d'une tranche d'âge, ça va être le deuxième mouvement", a précisé le Président de la République. 
  • Emmanuel Macron a aussi appelé à vacciner davantage, tous les jours, « matin, midi et soir », espérant faire monter en charge la campagne, notamment avec l’arrivée du vaccin Johnson & Johnson, en avril.
  • Concernant les enseignants, une campagne spécifique de vaccination doit également être lancée, courant avril, a-t-il promis.
  • Emmanuel Macron a aussi réitéré sa promesse que tout adulte se sera vu proposer un vaccin d’ici la fin de l’été.
  • Le président de la république en appelle à la conscience collective des français, et à la responsabilité des entreprises, face au virus. « Le télétravail, il faut s’y mettre » a martelé Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron s'est notamment entretenu avec des élus, et avec des personnes venues se faire vacciner. Il a aussi échangé avec les pompiers, mobilisés en nombre dans le cadre de cette campagne. Il s'est ensuite rendu en ville, à la rencontre d'un pharmacien de la commune. 


Titres diffusés

Aucun titre