Covid 19 : le Nord repasse au-dessus du seuil d'alerte, les autorités restent vigilantes

25 octobre 2021 à 19h25 par JD

séparateur

Le taux d'incidence du département du Nord est repassé ce lundi au-dessus du seuil d'alerte de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants, selon les derniers chiffres de Santé Publique France.

Il remontait depuis plus de 15 jours. Le taux d’incidence a augmenté de plus de 31 % dans le département du Nord. De 49,6 dimanche, le nombre de cas pour 100.000 habitants est passé à 53,8 ce lundi. Pas de quoi paniquer encore. Mais les autorités sanitaires restent vigilantes en cette période de vacances de la Toussaint pour éviter de faire marche arrière sur l'allègement du protocole dans les écoles primaires. Le masque, n’est en effet plus obligatoire dans les écoles depuis le 11 octobre.

Si le Nord devait continuer de voir ses contaminations au covid augmenter dans les prochaines semaines, le département pourrait, comme ce fut le cas en Lozère, annoncer le retour du masque dans les classes pour la rentrée.

Dans le Pas-de-Calais, ce taux est également à la hausse depuis 15 jours, mais il semble se stabiliser ces deux derniers jours et se situe encore loin du seuil d’alerte, à 29,7/100.000 habitants.



Titres diffusés

Aucun titre