Covid 19 : le préfet du Nord met en garde contre de possibles renforcements des mesures dans le Dunkerquois

28 septembre 2020 à 14h42 par JD

Crédit image: ©Pixabay
séparateur

Ce lundi, de nouvelles mesures restrictives décidées par la préfecture du Nord entrent en vigueur dans la métropole lilloise, classée en zone d'alerte renforcée, comme la fermeture des bars à 22 h, l'interdiction de la vente d'alcool après 20h ou encore la limitation des rassemblements à 10 personnes dans l'espace public. Attention, les autorités pourraient aussi serrer la vis dans le Dunkerquois.

Le nombre de malades en réanimation a doublé en une semaine dans le Nord, entre le 20 et 26 septembre. Il s’agit du 5e département français le plus touché par le coronavirus selon Santé Public France. Ainsi, le préfet du département, Michel Lalande a déclaré ce lundi matin ne pas exclure un renforcement des mesures sanitaires dans le Dunkerquois, mais aussi dans l’agglomération de Maubeuge. En revanche, il a voulu tempérer, expliquant que les services de réanimation n'étaient pour l'instant « pas saturés ».

Par ailleurs, une cellule d’information du public a ouvert ce lundi au 03.20.30.58.00 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h).



Titres diffusés

Aucun titre