Covid 19 : les tests PCR couteront 44 euros et les antigéniques 22 euros minimum pour les non-vaccinés ou sans ordonnance

7 octobre 2021 à 15h15 par JD

séparateur

Les tests continueront d'être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. La gratuité devrait aussi être maintenue pour les mineurs.

Les tests de dépistage du Covid19 seront payants à compter du 15 octobre  pour les personnes majeures, non vaccinées et sans ordonnance. Le gouvernement a communiqué ce jeudi matin le prix de ces tests dits « de confort ». Il faudra débourser 44 euros pour un test PCR, 22 euros pour un antigénique en laboratoire. Le prix du test antigénique en pharmacie pourrait grimper à 25 euros, voire 30 euros le week-end. Jusqu'à présent les tests étaient pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie sans avance de frais.

Les tests resteront gratuits et remboursés pour les vaccinés, les mineurs, pour raison médicale, ou encore les jeunes tout juste majeurs qui étudient encore au lycée.



Titres diffusés

Aucun titre