Covid-19 : pas de nouvelles mesures dans la métropole lilloise avant 10 jours

1er octobre 2020 à 14h42 par JD

séparateur

Reçus ce jeudi matin à Matignon par Jean Castex, Martine Aubry, maire de Lille, et Damien Castelain, président de la MEL, ont fait un point d'étape avant un éventuel passage en vigilance maximale dans dix jours.

Le compte à rebours est lancé dans la capitale régionale et son agglomération. Pas de nouvelles restrictions dans la métropole lilloise avant 10 jours. La maire de Lille, Martine Aubry et le président de la métropole ont reçus ce matin l’engagement du Premier Ministre qu’il n’y aurait pas de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de covid d’ici au samedi 10 octobre. C’est le cas pour toutes les grandes métropoles qui craignent le classement en zone d’alerte maximale. Un stato quo, le temps d’évaluer l’efficacité des dispositions déjà annoncées la semaine dernière.

Martine Aubry qui s’est déclarée « très inquiète », en appelle à la responsabilité de chacun pour ne pas avoir à fermer les bars et les restaurants.

Le ministre de la Santé lui, va à nouveau prendre la parole ce jeudi à 18h. Olivier Véran tiendra son point hebdomadaire sur l’épidémie et devrait adresser un « message d’alerte » aux Français, sans pour autant annoncer de nouvelles mesures.



Titres diffusés

Aucun titre