Covid : la Région propose la gratuité des transports pour aller se faire vacciner

4 février 2021 à 14h18 par JD

Crédit image: ©Pixabay
séparateur

La région Hauts-de-France veut donner un sérieux coup pouce à la campagne de vaccination anti-covid, notamment en matière de mobilité.

Les déplacements en TER et en car interurbain à destination des centres de vaccination seront pris en charge à compter de lundi prochain, le 8 février, annonce la Région. Une mesure qui sera effective jusqu'à la fin de la crise sanitaire. En pratique il suffira de présenter "un justificatif de rendez-vous" à bord pour bénéficier de la gratuité. La région indique aussi soutenir à hauteur d'un million d'euros les collectivités locales qui appliquent un dispositif de gratuité similaire, sur leur propre réseau de transport

Des vaccinations au Louvre-Lens?

Avec l'objectif d'accélérer la campagne de vaccination, le Conseil régional propose aussi à l'ARS et à la préfecture la mise à disposition de 75 locaux régionaux, qui pourraient être transformés en centres de vaccination, notamment le musée du Louvre-Lens, le vélodrome de Roubaix, le CREPS de Wattignies ou encore le centre historique minier de Lewarde.



Titres diffusés

Aucun titre