Covid : le carnaval de Dunkerque 2021 réinventé

12 février 2021 à 16h19 par JD

Crédit image: www.onetwotrips.com
séparateur

La crise sanitaire aura eu raison DU temps fort de l'année à Dunkerque. Ca n'était pas arrivé depuis 1991. Ce dimanche aurait dû marquer avec la bande de Dunkerque, le début des Trois-Joyeuses.

Le contexte sanitaire ne permet évidemment pas la tenue de l’évènement dunkerquois, mais la Ville et les organisateurs ont tenu, malgré tout, à faire vivre l’esprit du carnaval. Le défi : se réinviter avec des animations numériques et dans la rue.

Dès ce week-end, un écran géant diffusant des vidéos et des images est installé dans les quartiers ou devaient avoir lieu les bandes. Il est d’ailleurs installé sur la place de la Mairie jusqu’à lundi.

Demain samedi, les couples de carnavaleux sont invités à venir déguisés pour se faire prendre en photo au balcon de la mairie. Ils repartiront avec leur photo et pourront participer au concours pour gagner une place au jet de harengs 2022, le Graal !

Programme spécial également à suivre depuis chez soi, en ligne, ce dimanche 14 février, à partir de 12h15 sur Corsaire TV et sur Weo, la télé des Hauts-de-France, canal 30 de la TNT. Il y aura notamment le fameux concours du cri de la mouette, retransmis sur le site de la Ville de Dunkerque.

Le programme complet des animations du Carnaval ici et ici

 

 



Titres diffusés

Aucun titre