Covid : une campagne de dépistage lancée à Béthune ce lundi

8 janvier 2021 à 17h44 par JD

séparateur

Des professionnels de santé et la Ville réalisent des tests antigéniques pour détecter le coronavirus alors que l'impact des fêtes de fin d'année est attendu fébrilement.

Le taux de positivité au covid continue d’augmenter dans les Hauts-de-France. Il atteint notamment 6% dans le Pas-de-Calais.

La vigilance reste donc de mise. C’est pourquoi une campagne de dépistage du coronavirus est organisée à partir de ce lundi 11 janvier à Béthune. Objectif : tenter de stopper et d’identifier les chaines de contamination avant l’étendue de la campagne vaccinale. « Le but des tests antigéniques est de casser rapidement la chaîne de contamination afin d’isoler le patient positif au plus vite. En effet le résultat est obtenu dans la demi-heure qui suit le prélèvement nasopharyngé », indique la Ville dans un communiqué.

Les professionnels seront présents les lundis de 14 h à 19 h, les mercredis de 14 h à 17 h, et les vendredis de 9 h à 12 h puis de 17 h à 19 h à la salle Mametz, au centre sportif Léo-Lagrange, rue Fernand-Bar, à Béthune.

Une campagne de dépistage massif a aussi commencé ce lundi à Roubaix. L'attention sera notamment portée sur la présence du variant britannique repéré chez deux cas à Lille. 



Titres diffusés

Aucun titre