covid19 : 50.000 doses de vaccin cette semaine dans les Hauts-de-France

5 janvier 2021 à 15h46 par JD

séparateur

L'Agence régionale de Santé estime que les volumes de vaccination vont augmenter rapidement.

La campagne de vaccination anti-covid commence vraiment cette semaine avec les résidents d’Ehpad et les professionnels de santé. La direction du Groupement hospitalier de territoire de l’Artois annonce qu’une centaine de personnes seront vaccinées au sein des hôpitaux de Lens, Béthune-Beuvry et Hénin-Beaumont d’ici la fin de semaine. L’agence régionale de santé confirme que 50.000 doses du vaccin seront disponibles dans la région, et l'ouverture prochaine de centres de vaccination de proximité. Des concercations sont en cours avec les élus.

Un élargissement de la vaccination

Alors que le gouvernement est confronté à de nombreuses critiques concernant la lenteur de la campagne de vaccination, Olivier Véran, ministre de la Santé promet que le "rythme de croisière" va s’intensifier. Avant la fin du mois, les personnes de plus de 75 ans qui ne vivent pas en Ehpad pourront également se faire vacciner. La vaccination sera aussi élargie aux pompiers et aux aides à domicile de plus de 50 ans. Par ailleurs, ceux qui souhaitent se faire vacciner pourront prochainement se signaler et s'inscrire sur une liste pour prendre rendez-vous.

Des précisons seront apportées jeudi lors d’une conférence de presse, ainsi que des annonces concernant les futures restrictions, comme le report de la réouverture des bars et des restaurants  prévue le 20 janvier. 



Titres diffusés

Aucun titre