Covid19 : l'ARS des Hauts-de-France demande aux hôpitaux d'ouvrir 100 nouveaux lits de réanimation

27 octobre 2020 à 17h05 par JD

séparateur

Les Hauts-de-France sont touchés de plein fouet par la 2e vague de l'épidémie de coronavirus. L'Agence Régionale de Santé demande aux hôpitaux de la région d'ouvrir 100 nouveaux lits de réanimation.

Objectif : atteindre une capacité globale de 700 lits de réanimation dans la région. L’ARS demande également à plusieurs hôpitaux d'activer à leur tour leur Plan blanc, notamment dans l’Audomarois et l’Artois. Cela donne la possibilité de déprogrammer des interventions non urgentes.

Les hôpitaux s’adaptent également pour limiter la propagation du virus au sein même des établissements. L’hôpital maritime de Zuydcoote a décidé de limiter les visites à partir de demain mercredi : un visiteur par patient et par jour l’après-midi. Idem depuis ce mardi matin à l’hôpital d’Helfaut. A l’hôpital de Seclin, les visites sont interdites, sauf en maternité et pédiatrie.  

Face à la progression exceptionnelle de l'épidémie en France, Emmanuel Macron parlera aux Français demain soir, à 20h. Le chef de l’Etat annoncera de nouvelles mesures de restrictions. La piste d’un reconfinement généralisé serait privilégiée. Autre options possibles : des confinements locaux ou encore l’extension du couvre-feu, notamment le week end.



Titres diffusés

Aucun titre