Covid19 : l'ensemble de la population pourra être vaccinée à partir du printemps

3 décembre 2020 à 18h49 par JD

séparateur

Le premier ministre Jean Castex et plusieurs ministres ont livré ce jeudi la stratégie vaccinale du gouvernement contre le covid19.

« Le début de la vaccination est désormais une question de semaines » a déclaré Jean Castex en préambule. Le Premier Ministre a confirmé que les personnes âgées en EHPAD seront prioritaires, ainsi que les employés à risque de ces structures. 1 million de personnes seront donc vaccinées dès le mois de janvier. Viendront ensuite 14 millions de personnes, ceux à risques et certains professionnels de santé. L'ensemble de la population pourra être vaccinée à partir du printemps.

 Le chef du gouvernement a aussi indiqué que la France disposera d’un potentiel de 200 millions de doses, ce qui permet de vacciner 100 millions de personnes puisqu’il nécessite 2 doses. La vaccination sera gratuite.

 Jean Castex a également donné des recommandations pour les fêtes de la fin d’année. Il conseille de respecter une jauge de 6 adultes, sans compter les enfants, notamment pour noël.



Titres diffusés

Aucun titre