De nouvelles mesures sanitaires ? Un conseil de Défense se réunit ce mardi matin

29 décembre 2020 à 7h52 par JD

Crédit image: AP POOL - THIBAULT CAMUS / POOL
séparateur

C'est un dicton redouté dans ce contexte de crise sanitaire : "Jamais 2 sans 3!". Un nouveau conseil de défense se tient ce mardi matin. Plusieurs élus demandent un 3e confinement ou un confinement local.

Reconfinement général, local, rentrée scolaire différée... Un conseil de défense a lieu ce mardi pour étudier l’évolution de l’épidémie en France, et éventuellement prendre de nouvelles mesures. Dans la région, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs au covid pour 100.000 habitants reste élevé, mais moins que dans les régions Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le nombre d’hospitalisations stagne dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Et pour faire face à la propagation du coronavirus, la campagne de vaccination a débuté. Les premiers résidents en Ehpad ont été vaccinés hier, lundi, à Lille et Loos. Une vingtaine d'entre eux étaient volontaires. Deux personnels soignants jugés à risque ont aussi reçu une dose de vaccin. Une quinzaine d'autres établissements seront concernés la semaine prochaine dans les Hauts-de-France. La campagne de vaccination en Ehpad se généralisera à partir de mi janvier.



Titres diffusés

Aucun titre