Déconfinement le 15 décembre : Couvre-feu à 20h, déplacements, lieux culturels⬦ les annonces du gouvernement  

10 décembre 2020 à 18h13 par JD

Crédit image: ©AFP
séparateur

La France n'allégera pas son confinement pas à partir du 15 décembre, en raison d'une situation sanitaire qui ne s'améliore pas autant que prévu. Le premier ministre Jean Castex a donc annoncé plusieurs mesures contraignantes pour tenter de contrôler l'épidémie de covid19.

Le gouvernement a tranché et a revu sa copie sur l’étape du déconfinement le 15 décembre. Ainsi : 

-Les déplacements seront de nouveau autorisés partout en France à compter de mi-décembre. Pendant la journée, l’attestation ne sera plus obligatoire pour se déplacer.

-En revanche, le gouvernement rétabli un couvre-feu à partir de 20h. Il concernera le réveillon du 31 décembre, mais pas noël.

-Les retrouvailles familiales pour les fêtes seront possibles, mais pas à plus de 6 adultes à la fois. Jean Castex a indiqué que si vous deviez retrouver une personne âgée ou vulnérable dans les semaines à venir, il faut restreindre les contacts 5 jours qui précèdent cette visite.

-Les règles actuelles régissant la fréquentation des lieux de culte ne seront pas assouplies.

-Les cinémas, théâtres, salles de spectacle ne rouvriront pas le 15 décembre. Leur réouverture pourrait être envisagée le 7 janvier en fonction de la situation sanitaire.



Titres diffusés

Aucun titre