Derby Lens-Lille : 200 policiers mobilisés pour éviter les débordements

7 mai 2021 à 7h29 par JD

séparateur

C'est une rencontre sous tension qui se profile ce vendredi soir entre Lens et Lille pour la 36e journée de ligue 1. Un match pas comme les autres, avec de forts enjeux pour les deux équipes. Un important dispositif de sécurité est déployé.

La préfecture du Pas-de-Calais annonce déployer plus de 200 policiers près du stade Bollaert et dans les rues de Lens ce soir. Objectif : éviter tout débordements lors du derby du Nord entre Lens et Lille. Et pour cause : la tension est montée toute la semaine entre les supporters des deux camps.

Les deux équipes s’affrontent pour le compte de la 36e journée de ligue 1, avec de forts enjeux : le titre de champion de France pour les Dogues et la Ligue Europa pour les Sangs et Or.

Les forces de l’ordre pourront s’appuyer sur un arrêté préfectoral interdisant la venue des supporters lillois dans les arrondissements de Lens, Arras, et Béthune. Les supporters lensois ont de leur côté interdiction de se déplacer dans les arrondissements d’Arras et de Béthune. Interdiction également de consommer de l’alcool sur la voie publique, ainsi que la détention de pétards et de fumigènes.

Coup d’envoi 21h !



Titres diffusés

Aucun titre