Derby Lens-Lille : la ministre des Sports souhaite des sanctions individuelles contre les supporteurs en cas de débordements

21 septembre 2021 à 14h04 par JD

Crédit image: ©LUDOVIC MARIN / AFP
séparateur

La Ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu a prôné ce mardi sur BFMTV de recourir à des "sanctions individuelles" contre les supporters de football en cas d'incidents, incitant les clubs à se séparer des "aficionados".

"Il ne faut pas punir tout un stade, tout un groupe de supporters, parce qu'il y a des débordements qui concernent quelques personnes dans un stade". Réaction de la ministre des Sports ce mardi sur BFM TV suite aux sanctions de la Ligue de Football Professionnel après les incidents du derby Lens-Lille de samedi dernier. Roxana Maracineanu souhaite ainsi des sanctions individuelles contre les supporteurs en cas de débordements. La ministre des sports incite les clubs à se séparer des éléments perturbateurs. Elle a exhorté "à nouer un dialogue plus fort" entre les clubs de football et les associations de supporters. 

Le RC Lens doit d’ailleurs rencontrer ce mercredi les représentants des groupes de supporters en vue d'éventuelles sanctions en interne. Les sanctions définitives de la LFP seront connues le 6 octobre. En attendant, les deux prochains matchs à domicile se joueront à huis clos; ce mercredi contre Strasbourg, et vendredi 1er octobre face à Reims.



Titres diffusés

Aucun titre