Deux nouvelles otaries accueillies à Nausicaa

17 mars 2021 à 17h54 par JD

Crédit image: ©Nausicaa
séparateur

Le centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer accueille deux femelles lions de mer dans le cadre d'un programme européen de reproduction.

Kai et Moana, deux femelles otaries rejoignent les cinq lions de mer déjà présents à Nausicaa. Comme les autres, ce sont des lions de mer de Californie. La première otarie, Kai, est arrivée le 15 mars depuis le parc Astérix. Moana, la seconde otarie, rejoindra Nausicaá en juin, depuis le zoo de Duisburg en Allemagne.

À leur arrivée, Kai et Moana seront mises en quarantaine pour une durée d’un mois, afin de s’acclimater à leur nouvel environnement, puis elles pourront rejoindre Speedy, Fridolin, Scooby, Moritz et Baloo. Avec eux, elles évolueront dans un bassin de 1 000m3 se situant dans l’espace recréant une réserve californienne.

Nausicaá a accueilli ses premiers lions de mer en 1998. Le Centre National de la Mer est même devenu une référence à l’échelle internationale en matière d’entrainement médical des lions de mer. L’équipe de soigneurs a ainsi reçu des récompenses internationales, notamment de la part de l’International Marine Animal Trainers Association (IMATA).



Titres diffusés

Aucun titre