Dimanche 24 Janvier - Les Pronostics Hippiques

23 janvier 2021 à 19h41 par Sebastien Mortagne

séparateur

Hippodrome de Vincennes - Trot monté - 18 partants - 2700 m - 15h15

 Prix du CORNULIER - 4 éme course 

La plus grande et belle course au trot monté, un peu le prix d'Amérique dans cette discpline. Plusieurs chevaux ce dimanche peuvent s'imposer et faire l'arrivée. Le choix de l'ordre est difficile, et cette épreuve peut ramener aussi des surprises.

Arrivée : 18 - 5 - 15 - 9 - 13

Prono :  11 - 13 - 15 - 16 - 5 - 8 - 17

Ma derniére minute : 11 DAIDA DE VANDEL

11 DAIDA DE VANDEL Bilibili absent de cette grande épreuve, la famille Abrivard présente cette jument avec les moyens de supplémenter leur champion. Sa derniére course préparatoire lui a fait le plus grand bien, là elle est à 100%. On connait aussi la baraka de cette casaque dans les belles épreuves depuis plusieurs mois, elle est capable de le faire.

13 ETONNANT : Rien n'y est pour ce fils de Timoko, qui comme son pére est un cheval aimant aller de l'avant et qui n'a qu'un seul train. Capable d'user ses adversaires, il risque de faire exploser le peloton dans le haut de la montée, à lui de garder un peu de souffle dans les derniers metres pour remporter le sacre.

15 ETOILE DE BRUYERE : Trés experimentée sur ce parcours, elle avait terminé derriére Bilibili dans l'édition 2020. Sans ses fers, elle a toujours été à la hauteur des évenements, et ses préparations se sont bien passées. Elle aussi peut tout aussi bien s'imposer, mais le parcours fera la différence car elle va venir finir. 

16 FADO DU CHENE : Avec lui c'est simple, si il n'est pas disqualifié sa place sera à l'arrivée. Tout se joue la plupart du temps dans les 100 premiers metres, aprés dans le parcours c'est une voiture. Ses deux récentes victoires consécutives le montre au top pour ce grand rendez-vous. A lui de bien commencer la course.

5 FLEMME DU GOUTIER : Préparée comme beaucoup pour cet objectif, elle a gagné le prix de Normandie dans un fauteuil sur 3000 m au mois de septembre, puis a enchainé par une seconde place sur plus court derriére Felling Cash. Ce sont ses deux seuls sorties au trot monté de sa carriére, elle pourrait manquer d'experience  malgré tout sur ce genre d'épreuve.

8 GLADYS DES PLAINES : "La Présidente" a pulverisé l'opposition de sa génération et elle est invaincue depuis 4 courses avec des chronos qui ont affolés les compteurs. Ce coup-ci elle va rencontrer des adversaires plus aguerris, qui pourraient la contrer dans sa tactique habituelle, mais c'est une petite champion qui a sa place dans le quinté.

17 FEELING CASH : Son entraineur Ph.Allaire ne réalise pas le meeting qu'il escomptait avec son écurie, étant moins au rendez-vous dans les courses de groupe. Ce fils de Ready Cash porte bien l'homme, il en a gagné le prix des Elites et a fini troisiéme de l'an dernier de ce prix de Cornulier. Trés peu déférré des 4, il le sera ce dimanche, mais n'a jamais gagné sans. Il peut être remonté plus haut dans la sélection, mais il y a des choix d'ordre à faire. 



Titres diffusés

Aucun titre