Dunkerque: Les 3 jeunes femmes qui avaient jeté un chien du haut d'un immeuble convoquées devant la justice

28 septembre 2021 à 6h11 par CC

séparateur

Light, qui a été opéré, va mieux

Les trois jeunes filles avaient volé le chien d’un sexagénaire, alors que celui-ci l’avait attaché devant le magasin Aldi, le temps d’aller faire ses courses, puis l’avaient jeté depuis le deuxième étage d’un immeuble, jeudi dernier à Saint-Pol sur Mer. L’homme s’était alors lancé à la poursuite des trois jeunes filles, et avait trouvé l’appartement dans lequel elles étaient entrées. Le chien avait été jeté par la fenêtre alors que le maître de l’animal menaçait d’appeler la police.

Light, un bichon maltais de 11 ans est alors grièvement blessé, avec un pronostic vital engagé. Plusieurs de ses dents ont sauté et sa mâchoire s’est fracturée à plusieurs endroits.

L’animal, opéré, va mieux, aujourd’hui. « Light a été opéré, tout s’est bien passé et il semble bien supporter l’appareillage. Par contre, il n’est toujours pas capable de se nourrir seul, il est donc nourri par sonde gastrique », raconte le neveu du propriétaire sur les réseaux sociaux. Les soins, en revanche, seront longs, et Light devra bénéficier d’une alimentation spéciale.

Les trois jeunes filles, elles, seront jugées ultérieurement. La plus âgée, à peine majeure a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès pour actes de cruauté envers un animal, vol et violences et rébellion à l’égard des policiers venus l’interpeller. Les 2 autres mineures ont rendez-vous devant un tribunal pour enfants.

Une cagnotte Leetchi est disponible en ligne, pour aider la famille à financer les soins de Leetchi.



Titres diffusés

Aucun titre