Dunkerquois : une vaste campagne de dépistage anti-covid jeudi et vendredi

16 février 2021 à 14h05 par JD

Crédit image: THIERRY THOREL / La Voix du Nord
séparateur

Les autorités sanitaires annoncent un renforcement de la vaccination et l'organisation d'un dépistage "exceptionnel" dans le dunkerquois, où le variant britannique représente 80% des cas positifs.

Pour tenter d’enrayer l’explosion du nombre de contaminations au variant britannique du covid, les autorités ont annoncé une batterie de mesures dans le Dunkerquois. L’Agence Régionale de Santé a ainsi débloqué 2.400 doses de vaccin Moderna, allouées vers la communauté urbaine de Dunkerque et la communauté de commune des Hauts de Flandre.

2 jours de dépistage

En parallèle, une vaste campagne de dépistage aura lieu jeudi et vendredi à Dunkerques, Bergues, Cappelle-Brouck et Wormhout. Les tests seront gratuits, sans rendez-vous et sans ordonnance.

-Dunkerque : au Kursaal, place du Casino, de 9h à 17h, jeudi 18 et vendredi 19 février. Test antigénique couplé d’un test PCR si le premier s’avère positif, afin de déterminer ou non la présence du variant

-Bergues : salle Emmanuel Looten, rue Léon Claeys, de 9h à 17h, jeudi 18 février. Test PCR.

-Cappelle-Brouck : salle polyvalente, route de Bourbourg, de 9h à 17h, jeudi 18 février. Test PCR.

-Wormhout : salle de la Briqueterie, route de Steenvoorde, de 9h à 17h, vendredi 19 février. Test PCR.

Des dépistages sont aussi prévus cette semaine dans plusieurs établissements scolaires, notamment à Dunkerque, Bourbourg, Steenvoorde ou encore Watten.

Fermeture des équipements sportifs

A défaut se fermer ses établissements scolaires, Dunkerque décide de fermer ses équipements sportifs pour limiter la propagation du coronavirus… Une fermeture en vigueur dès demain matin aux équipements en extérieur, comme en intérieur… Seuls les sportifs professionnels et de haut niveau pourront continuer à s’entrainer.



Titres diffusés

Aucun titre