ELIZABETH II : découvrez 3 anecdotes insolites sur la reine !

21 avril 2021 à 6h00 par DM

Crédit image: Oh my mag
séparateur

C'est une reine d'Angleterre endeuillée qui fête ses 95 ans ce Mercredi 21 Avril. En attendant, RDL rends hommage à Elizabeth II et vous propose 3 anecdotes à connaitre absolument !

1/ CHACUN SON SURNOM 

Si le protocole veut qu'on s'adresse à la reine par "Your Majesty", sa famille lui a trouvé tous types de surnoms en privé !

"Mama" , pour le Prince Georges 

"Gan-Gan", pour Harry

"Sausage", (saucisse) par son époux le prince Phillip !

 

2 / PASSION ANIMAUX 

La reine est passionnée par les chevaux et les chiens. Elle a été la maîtresse d'une trentaine de corgis, sa race de chiens préférée. Elle est même à l'origine d'une nouvelle race, le "dorgi", issus du croisement entre un corgi et un teckel !

Elle est également propriétaire de chevaux, qui ont gagné de nombreuses courses.
Depuis le début de son règne, elle a reçu plusieurs animaux en cadeaux, dont des étalons et des hippopotames tous confiés dans des refuges et au zoo de Londres.

3/ UNE REINE HIGH TECH

Elizabeth II a toujours été à l'aise avec la technologie. Elle a envoyé son premier e-mail en 1976, depuis une base militaire, bien avant l’arrivée d’internet dans tous les foyers.

Sur les réseaux sociaux, la reine a envoyé son premier tweet en 2014, et a posté sa première photo instagram en 2019.

 

Elizabeth II passionne toujours les Français depuis le début de son règne et les obsèques de son mari ont été suivi en France par près de 6 millions de personnes le weekend dernier.

On souhaite un très bel anniversaire à « The Queen » ! 

 



Titres diffusés

Aucun titre