Emmanuel Macron devrait s'adresser aux Français, demain

30 mars 2021 à 9h31 par CC

séparateur

Le chef de l'Etat pourrait s'exprimer à l'issue du conseil de défense sanitaire

Emmanuel Macron pourrait de nouveau s’adresser aux français demain dans une allocution officielle, qui dépendra des décisions qui seront prises lors du conseil de défense sanitaire prévu dans la matinée, à l’Elysée. C’est une information de nos confrères de Franceinfo. Une allocution qui « permettrait de souligner la cohérence des décisions prises depuis janvier », souligne-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat, qui s’est très peu exprimé, depuis janvier.

A l’ordre du jour de ce conseil de défense sanitaire : les chiffres de la pandémie, qui doivent être dévoilés d’ici ce soir. Il s’agit notamment de voir si le confinement partiel décrété dans 19 départements, notamment dans le nord et le pas de calais porte ses fruits. Si ce n’est pas le cas, un nouveau tour de vis pourrait être décrété.

On évoque notamment la fermeture totale des écoles, pour 3 ou 4 semaines, qui permettrait de contenir la contamination entre les enfants, mais aussi les contaminations en entreprise, puisque les salariés n’auraient pas plus d’autre choix que de garder leurs enfants et de travailler depuis leur domicile,. Là où les patrons sont pour le moment encore très réticents à la mise en place du télétravail.



Titres diffusés

Aucun titre