Emmanuel Macron et Olivier Véran dans le Nord ce mardi

22 mars 2021 à 15h45 par JD

Crédit image: ©AFP
séparateur

Emmanuel Macron sera dans le Nord demain matin. Le chef de l'Etat se rendra dans un centre de vaccination de Valenciennes.

Le président vient promouvoir l'accélération de la campagne dans le Nord ce mardi. Une campagne dont l'objectif est de vacciner 10 millions de personnes d'ici la mi-avril. Pour cela, Emmanuel Macron sera accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran. Ensemble, ils iront à la rencontre des professionnels de santé.

Xavier Bertrand réclame « un maximum de vaccins » pour les Hauts-de-France

En réaction au déplacement présidentiel dans le Nord, le président de la région (qui compte donner un coup d’accélérateur à sa campagne en vue des présidentielles de 2022) demande un maximum de vaccins et au plus vite pour les Hauts-de-France. Il écrit sur Twitter : « Au nom de la solidarité nationale et parce que nous sommes les plus touchés, les 6 millions d’habitants des Hauts-de-France attendent un maximum de vaccins et au plus vite ». Xavier Bertrand demande aussi au chef de l’Etat de rencontrer les responsables du monde économique, et notamment les représentants des commerçants des Hauts-de-France pour entendre leur détresse économique et psychologique alors que la région est confinée.



Titres diffusés

Aucun titre