Emmanuel Macron officialise l'usine de batteries électriques à Douai

28 juin 2021 à 14h48 par JD

séparateur

Emmanuel Macron était en visite à Douai à la mi-journée. Le chef de l'état est venu officialiser l'implantation d'une méga-usine de batteries portée par le groupe chinois Envision. Elle fournira les futurs véhicules électriques de Renault, construits dans la région.

C’est une des images de ce lundi. Emmanuel Macron était en visite à Douai aujourd’hui pour y visiter l’usine Renault. Le chef de l’Etat a officialisé la création d’une usine de batteries électriques grâce à l’investissement du groupe chinois Envision. Le président souhaite inciter les projets étrangers à s’implanter en France. L’Etat va également mettre 200 millions d’euros dans la future usine qui devrait employer 1.000 personnes d’ici à 2024. A noter que 700 emplois supplémentaires doivent être créés par le pôle électrique de Renault sur les sites de Douai, Ruitz et Maubeuge entre 2022 et 2025.

Emmanuel Macron félicite Xavier Bertrand

Une visite à laquelle a assisté Xavier Bertrand, fraichement réélu président de la région Hauts de France ce dimanche. Emmanuel Macron a félicité le candidat de droite pour sa victoire dans les urnes. Les 2 hommes seront à l’avenir, des rivaux, puisque Xavier Bertrand se lance désormais dans la campagne présidentielle de 2022.

 



Titres diffusés

Aucun titre