Emmanuel Macron pourrait annoncer de nouvelles mesures pour freiner la progression du variant Delta du covid

12 juillet 2021 à 6h13 par JD

séparateur

Vaccination obligatoire, pass sanitaire étendu ou encore renforcement des mesures d'isolement⬦ Emmanuel Macron s'exprime ce soir à 20h après un conseil de défense sanitaire ce lundi matin.

Emmanuel Macron donne à nouveau rendez-vous aux Français devant leur télé ce soir, à 20h. Le président pourrait annoncer de nouvelles mesures pour enrayer la progression de la pandémie, portée par le variant Delta. Le chef de l’Etat doit trancher parmi les pistes évoquées ce matin en Conseil de Défense. Parmi elles : la vaccination obligatoire pour plusieurs professions, notamment les soignants. Le pass sanitaire pourrait être étendu. Certains tests pourraient également aussi devenir payants. L'exécutif a aussi évoqué la possibilité de renforcer les mesures d'isolement pour les personnes atteintes du Covid, ainsi que de nouvelles restrictions aux frontières.

Ce dimanche, le ministre de la Santé a dit craindre une nouvelle hausse des hospitalisations. Olivier Véran redoute plus de 20.000 cas par jour début aout.



Titres diffusés

Aucun titre