Etudiant en médecine décédé, sur l'A27: On en sait plus.

10 août 2021 à 8h48 par CC

séparateur

Simon Guermonprez serait mort en tentant de récupérer son téléphone, tombé d'un pont

L’étudiant en médecine mort sur l’A27 dans la nuit du 8 au 9 juillet après une soirée d’intégration aurait été percuté par un camion alors qu'il tentait, selon les enquêteurs, de récupérer son téléphone, tombé par dessus un pont. 

Le jeune homme de 20 ans, qui entrait en 2eme année de médecine ne s'est pas suicidé, on assuré les enquêteurs. L'étudiant, par contre, était ivre, après une soirée d’intégration. Les faits se sont déroulés à Sainghin en Mélantois, à quelques centaines de mètres à peine du domicile du jeune homme, qui s'était fait déposer par un Uber, après avoir pris le métro avec un ami. Le jeune homme s'est alors dirigé vers le pont de l'autoroute, ou il a fait un selfie. Son téléphone serait tombé sous l'autoroute et Simon serait alors descendu par les escaliers pour le récupérer, perdant une basket au passage. C'est là qu'il a été mortellement percuté par un camion, dont il n'a pas apprécié la vitesse. 

Le père de la victime et le député du Nord Vincent Ledoux lancent aujourd’hui un combat contre ces soirées d’intégration alcoolisées, et viennent d’envoyer un courrier à Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur, pour dénoncer l'existence de ces intégrations et bizutages non autorisés, dans de nombreuses grandes écoles de la région.



Titres diffusés

Aucun titre