Etudiant Lillois mort dans les Ardennes : Une enquête criminelle ouverte

6 octobre 2021 à 10h42 par CC

séparateur

Le corps de Valentin Gomes présente des blessures de type égratignures, et un désordre vestimentaire

Le parquet a indiqué hier soir avoir ouvert une enquête pour pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner ».

Pour rappel, Valentin Gomes, 23 ans et élève à Polytech Lille avait disparu à la suite d’un week-end d’intégration dans les Ardennes. 400 élèves participaient à ce week end, organisé dans un camping. Le corps sans vie de Valentin a été retrouvé ce mardi matin, dans un champ, à 5 kilomètres du lieu des festivités.

« Ce corps découvert portait plusieurs traces de blessures de type éraflures et un certain désordre vestimentaire était relevé », selon le communiqué du procureur de la république de Charleville Mézières, mais les premières constatations médicales n’ont pas permis d’établir « le mécanisme et les circonstances de la mort ».

L’enquête se poursuit désormais, pour savoir si une tierce personne est intervenue, dans ce décès. Les analyses toxicologiques permettront aussi de déterminer si le jeune homme était fortement alcoolisé, ou sous l’emprise de la drogue, lors de son décès.

Selon des témoins, le jeune homme avait bien bu, à cette soirée, et on aurait refusé de le resservir. Il serait alors entré dans un bungalow mis à disposition des étudiants pour se reposer… Avant de disparaître.

L’enquête en cours, ainsi que l’autopsie et les analyses toxicologiques devraient permettre d’en savoir plus.



Titres diffusés

Aucun titre