Foot: Les clubs amateurs engagés en Coupe de France autorisés à reprendre l'entraînement

19 janvier 2021 à 10h08 par CC

séparateur

Le gouvernement vient de donner son feu vert

Contraints à l'arrêt de leurs activités depuis le deuxième confinement fin octobre, les clubs de foot inscrits en coupe de france et encore en lice vont pouvoir recommencer l'entraînement collectif, dès cette semaine. Il faudra au préalable que chaque joueur passe impérativement un test PCR.


La coupe, elle, devrait reprendre le week-end des 30 et 31 janvier, a expliqué le ministère. Les matches auront lieu à huis clos, et en début d’après midi, pour respecter le couvre-feu à 18 heures. Chaque joueur devra non seulement se soumettre à un test PCR obligatoire, mais aussi à un test antigénique les jours de matche.


La Fédération Française de Foot a elle précisé dans un communiqué que les matches prévus à ces dates compteraient pour les 5èmes et 6èmes tours de la Coupe de France.


En décembre, le président de la FFF avait validé un format inédit de coupe, pour cette saison particulière, avec deux tournois parallèles pour les clubs amateurs et professionnels jusqu'aux seizièmes de finale prévus les 6 et 7 mars.



Titres diffusés

Aucun titre