Ghyvelde : de jeunes cyclistes dunkerquois agressés sur la route pendant un entrainement

29 mars 2021 à 16h43 par JD

séparateur

Plusieurs adolescents appartenant à un club de cyclisme ont été agressés à Ghyvelde samedi 27 mars lors d'un entraînement. Des sifflements de la part des cyclistes auraient été mal interprétés par deux piétonnes. Ces dernières, se seraient senties insultées et auraient fait appel à des membres de leur famille.

De jeunes cyclistes dunkerquois ont été agressés sur la route pendant un entrainement samedi dernier à Ghyvelde. Des adolescents qui roulaient en petit groupe ont été pris à partie après un malentendu avec des promeneuses. Afin de signaler leur présence et ne pas les blesser, les cyclistes, qui ne disposaient pas de klaxon, ont crié ou sifflé avant de les doubler. Les deux piétonnes auraient cru qu’elles étaient insultées et auraient appelé le père et le fils afin qu’ils interviennent.

Une fois sur place, ces derniers s’en seraient pris à un groupe de cyclistes. Deux d’entre eux auraient été frappés au visage, deux autres auraient été jetés dans un fossé. Cinq mineurs et le club de cyclisme ont décidé de porter plainte. Une enquête est en cours. Des poursuites judiciaires pourraient être engagées.



Titres diffusés

Aucun titre