Actualités musicales

Henri Salvador : un album de chansons rares vient de sortir !

04 mai 2021 à 11h10 Par DM
Crédit photo : Getty Images

13 ans après sa mort, les mélodies d’Henri Salvador vivent encore dans le cœur des Français. A cette occasion, une compilation intitulée "Homme Studio" est sortie, contenant 16 titres inédits enregistrés entre 1970 et 1975.

Intitulé "Homme studio", cet album est une compilation de 16 titres rares, enregistrés à une époque où il devenait artiste indépendant. Aménageant son studio Parisien, Henri Salvador y enregistre les morceaux de cette compilation. Au programme, des chansons pour les enfants et les adultes avec une relecture d'un thème de "Blanche Neige"ou "Hello Mickey" dans lesquelles on entend des sonorités bossa nova. « A cinquante ans, Salvador se met aux synthés, aux boîtes à rythmes, aux multipistes et produit en solitaire des chansons pour petits et grands » peut-on lire sur le site de Born Bad Records éditeur de cette compilation.



Dans les médias, Catherine Salvador, la dernière épouse du chanteur, explique à quel point cette collection de chansons était en avance sur son temps: « Aujourd'hui, les jeunes travaillent sur ce genre de sons avec des ordinateurs. C'est là, la folie d'Henri, il savait tout faire, jouer de tous les instruments En écoutant ces chansons-là, il y’a un côté Daft Punk ».

 

Henri Salvador interprète "Jardin d'Hiver" en 2005 : 

Disponible sur internet et en magasin, "Homme studio" est le deuxième album posthume d’ Henri Salvador… Surprenant !