Impôts: Vous pouvez faire vos déclarations de revenus depuis ce jeudi

9 avril 2021 à 7h34 par CC

séparateur

Vous avez jusqu'au 8 juin pour déclarer vos revenus sur internet. Jusqu'au 20 mai, si vous utilisez la version papier

Vous pouvez remplir votre déclaration de revenus 2020 depuis ce jeudi 8 avril.

Pour la deuxième année consécutive, 12 millions de foyers vont bénéficier de la déclaration automatique. Si vous n'avez pas d'information à rectifier sur votre déclaration, vous n'avez donc rien à signer ou à envoyer. 

Pour répondre à la situation particulière causée par l'épidémie de coronavirus, plusieurs mesures fiscales ont été prises cette année. Les indemnités versées par l'employeur pour compenser les frais engendrés par le télétravail peuvent par exemple être déduites si votre employeur ne vous verse pas d'indemnité. Le montant est plafonné à 550 euros pour l'année. 

Autre nouveauté: La prime covid de 1.500 euros versées par certaines administrations de santé est déduite automatiquement de vos revenus cette année. Les heures supplémentaires effectuées pendant la période d'état d'urgence entre le 16 mars et le 10 juillet le sont aussi.

Enfin si vous avez fait un don à une association d'aide aux plus démunis l'an dernier, vous pouvez déduire non pas 50%, mais 75% du montant de votre don, jusqu'à hauteur de 1.000 euros. 

La campagne se poursuit jusqu’au mardi 8 juin minuit pour les déclarations sur internet. Jusqu’au 20 mai si vous utilisez la version papier.

Un numéro de téléphone national a été lancé pour répondre aux éventuelles questions. C’est le 0 809 401 401. Les guichets des centres des finances publiques sont également ouverts sur rendez-vous.



Titres diffusés

Aucun titre