Inauguration ce jeudi de Calais Port 2015

8 septembre 2021 à 9h37 par CC

séparateur

Un projet qui a coûté 863 millions d'euros

C'est un projet de longue haleine, baptisé Calais Port 2015, comme la date à laquelle le projet a été lancé. Après des années d'un chantier titanesque, le nouveau port de Calais est inauguré ce jeudi. 
Une inauguration d'un chantier à 863 millions d'euros, pour lequel la Chambre de Commerce et d'Industrie, qui en a la gestion, a mis les petits plats dans les grands. 

Le début des discours est prévu à 11h30. Des prises de paroles visibles sur écran géant, depuis le front de mer rénové de la ville. Puis, à 13 heures, ce jeudi, le président du port, Jean Marc Puissesseau et ses invités vont appuyer sur un buzzer sonore, qui a déclencher une corne de brume impressionnante, qui doit résonner dans toute la ville. Le dragon de Calais va rugir, et les écoliers ainsi que les commerçants vont également répondre à cet appel, en faisant résonner les 15 000 cornes de brumes qui ont été distribuées cette semaine dans la commune. 

Enfin, pour le grand public, un spectacle aquatique composé de jeux de sons et lumiètres ainsi que de jets d'eau va aussi être proposé. 3 réprésentations sont prévues, dans l'avant port, à 20h45, 21h30, etg 22h15. L'accès est gratuit, mais ne se fait que sur présentation du pass sanitaire. 



Titres diffusés

Aucun titre