Actualités régionales

« J’avais envie d’avoir la force du Nord » : Louane au Touquet sur la pochette de son nouvel album

02 septembre 2020 à 20h00 Par JD
Crédit photo : ©Instagram

« Joie de vivre », le 3e album de Louane sortira le 23 octobre. En attendant, la chanteuse de 23 ans originaire d’Hénin-Beaumont a dévoilé sa pochette ce mercredi. On la voit poser devant la plage du Touquet, comme un hommage à sa région.

« Joie de vivre », le nouvel album de Louane sonne comme un clin d’œil à la région, et pour cause. « Joie de vivre » c’est le nom d’un club de plage du Touquet. C’est là que l’artiste de 23 ans allait quand elle était enfant, a-t-elle expliqué dans une interview au Parisien.

« Cet album me sert à dire merci au Nord-Pas-de-Calais »

« Pour la pochette, je voulais quelque chose de très authentique, une photo de la vérité, faite dans le Nord, où sont mes racines » poursuit-elle. La photo a été prise au mois de Juillet dans cet endroit emprunt de nostalgie de l’enfance.

"La Joie de vivre du titre, c'est que je suis à la fois fière et heureuse de ce qui m'est arrivé et nostalgique, car je n'ai pas eu le temps d'être sevrée de mon enfance. C'est un monde que j'ai quitté, je suis devenue adulte et cet album me sert à dire merci à mon enfance, à mes racines, au Nord-Pas-de-Calais. Les images de mes clips, mes vêtements, mes bijoux, tout vient de là-bas. J'avais envie d'avoir la force du Nord dans cet album."

Le clip du premier titre de cet album « Donne moi ton cœur », contient également des images prises sur la Côte d'Opale.