Jean-Pierre Pernaut ému aux larmes pour son dernier JT

18 décembre 2020 à 13h47 par REDAC REDACTION

séparateur

Jean-Pierre Pernaut a dit au revoir ce vendredi aux téléspectateurs du 13H⬦ Un moment fort en émotion pour celui qui est resté 33 ans aux commandes du JT de 13h sur TF1.

Jean-Pierre Pernaut a sûrement offert un dernier record d’audience au JT de 13h ce vendredi. Pour son ultime Journal, le présentateur star de TF1 a eu droit à une série d’hommages au travers de témoignages et de reportages. Des références à sa carrière, mais aussi à sa personnalité qui a fait le succès du JT depuis plus de 30 ans.

Le clin d’œil des Hauts-de-France

Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Evelyne Dhéliat sont intervenus pour accompagner JPP. La présentatrice météo a proposé une météo personnalisée, centrée sur la Picardie, la région natale et de cœur de Jean-Pierre Pernaut. Des images de la région ont alors défilé, filmées et commentées par les correspondants locaux. Jean-Pierre Pernaut a même reçu des messages d’amis et de proches, rassemblés dans la salle des fêtes de Quevauvillers, dans la Somme, où il a grandi.

Le plus célèbre des chtis, Dany Boon a fait une courte apparition. « Ma mère, qu’est-ce qu’elle va regarder ? », a lancé l’humoriste Nordiste.

JPP, l’amour des régions

Dans ce dernier JT, les régions, étaient comme d’habitude, mises en valeur. Notamment grâce aux images et aux messages des correspondants. Un réseau de correspondants que Jean-Pierre Pernaut a créé il y a 33 ans. Un ADN conservé par celle qui lui succède, Marie-Sophie Lacarrau, venue en plateau saluer JPP, comme un passage de flambeau.

Jean-Pierre Pernaut a rendu l’antenne après un petit discours où il a difficilement retenu ses larmes. La fin d’une aventure, le début d’une autre. JPP ne disparait pas des écrans : il sera encore présent sur LCI et donne déjà rendez-vous sur JPPTV.



Titres diffusés

Aucun titre