Pronostics RDL

Jeudi 14 Janvier - Les Pronostics Hippiques

Par Sebastien Mortagne

Hippodrome de Cagnes/mer - Trot - 16 partants - 2900 m - 13h50

Prix de la Cote d'Azur - 1 ére course 

Arrivée : 5 - 10 - 16 - 14 - 8

Prono :  14 - 10  - 8 - 16 - 7 - 1 - 2

Ma derniére minute : 14 ALCOY

14 ALCOY :  Invaincu sur cette piste depuis août 2019 en 4 tentatives, il devra certes rendre la distance dans ce quinté. Mais le roi de Cagnes, Ch.Martens, connait tout les centimetres de ce parcours, et il est en mesure de conserver son invicibilité.

10 VALZER DI PAGGIO : Son entraineur avait prévu l'Amerique pour lui, en tentant de le qualifier avec les épreuves préparatoires. Malheureusement la barre était un peut trop haute. Ici, il est en plein dans sa catégorie, et sera le cheval de la course.

8 DONA VIVA : Irrésisitible depuis l'été dernier, elle adore les pistes plates ou elle réalise ses meilleurs performances. Elle va affronter un autre lot aujourd'hui, mais est capable de faire une belle préstation.

16 BULLE DE LAUMONT : Surnomée la reine de Cagnes, là ou elle a fait les 3/4 de ses courses durant sa carriére. Elle a remporté de belles courses sur cette distance et sur sa pointe de vitesse finale, elle va venir en cueillir plus d'un dans les derniers metres.

7 FASHION QUEEN : A l'inverse, cette fille de Ready Cash, va débuter sur la Rivieira, avec un bon engagement au premier poteau. A l'aise sur les longues distances, elle a sa chance pour les places.

1 EDEN BASQUE : Il passe à coté de son meeting avec ses deux disqualifiactions d'affilée, pourtant la piste est son lieu d'entrainement. Sur ses meilleurs performances, il peut etre vu en fin de combinaison

2 ELISEO : Il est courageux et fait toute ses courses, meme si ce n'est pas un gagneur. Par contre il en sera à sa troisiéme sorties en 12 jours, et sur cette distance, il risque de le payer à la fin pour les premiéres places.