L'église de Steenwerck a gagné le loto du patrimoine!

6 avril 2021 à 9h25 par CC

Crédit image: Wikipedia
séparateur

L'édifice va bénéficier des fonds récoltés par le loto du patrimoine, de Stéphane Bern

L’église de Steenwerck a été sélectionnée par le loto du patrimoine de Stéphane Bern. L’église Saint Jean-Baptiste, construite dans les années 20 après avoir été détruite pendant la première guerre mondiale a été retenue parmi les 18 sites emblématiques en France sélectionnés par la mission Bern.

L’édifice devrait donc recevoir près de 300 000 € sur 1 million de travaux nécessaires à sa sauvegarde. Car l’église, si elle est toujours ouverte au public, à besoin de travaux et des éléments menacent de chuter dans le parc qui l'entoure

C’est la quatrième édition de la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril, confiée par le Président de la République à Stéphane Bern, et soutenue par la Fondation du patrimoine, le ministère de la culture et FDJ. 18 sites emblématiques des régions de métropole et d’outre-mer ont été sélectionnés, qui bénéficieront du soutien financier de l’édition 2021 du Loto du Patrimoine de FDJ.

Les 18 sites emblématiques pourront bénéficier également de collectes de dons et de mécénats sous réserve de leur éligibilité et, pour ceux protégés au titre des monuments historiques, de subventions du ministère de la culture.

Depuis son labncement, la Mission Patrimoine a aidé 527 sites pour leurs travaux de restauration.



Titres diffusés

Aucun titre