L'Enduropale du Touquet officiellement annulé !

8 janvier 2021 à 8h23 par CC

séparateur

C'est la deuxième fois depuis sa création que la course est annulée !

La décision a finalement été actée officiellement hier par les autorités et organisateurs.

En cause, évidemment, la situation sanitaire. Un temps envisagée à huis clos, la course a finalement été purement et simplement supprimée.

Le niveau toujours très élevé des contaminations, la situation internationale et la mobilisation des services de l’Etat dans le cadre de la stratégie vaccinale empêchent les services de l’Etat d’organiser la 45ème édition de l’enduro dans de bonnes conditions.

Les restrictions de circulation compliquent aussi l’inscription des pilotes amateurs et professionnels. Le report de l’ouverture des bars et restaurants a aussi joué en faveur de cette annulation, puisque représentant un frein au bon déroulement de l'&événement, notamment pour l’accueil des concurrents et des partenaires de l’organisation.

Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, a promis une édition 2022, qui pourra prendre en compte les idées nouvelles et innovantes envisagées pour cette année.

C’est la deuxième fois depuis la création de la course par Thierry Sabine, en 1975 que l’enduro est annulé. Cela avait déjà été le cas en 1991, quand la France a connu des pénuries d'essence liées à la guerre du golfe 



Titres diffusés

Aucun titre