Actualités régionales

L’hôpital de Dunkerque transfère près de 20 patients en 3 jours

02 mars 2021 à 09h54 Par JD
Crédit photo : ©La Voix du Nord

L’hôpital de Dunkerque est toujours dans une situation critique. Les soignants redoutaient la semaine dernière un pic des hospitalisations dans les prochains jours. Le centre hospitalier a transféré 19 patients en 3 jours.

116 personnes ont dû être transférées vers d’autres hôpitaux ou cliniques au mois de février pour soulager l’hôpital dunkerquois. 19, rien qu'en 3 jours. Et pour cause, les services covid sont plein à craquer. 85 personnes sont actuellement prises en charge en unité covid, 14 en réanimation. 4 sont morts depuis vendredi dernier.

Dans le Dunkerquois et les Hauts-de-Flandre, confinés le week-end, les derniers chiffres épidémiques ne sont vraiment pas bons. Selon le dernier bilan de l'ARS, le taux d’incidence a encore augmenté. Il a explosé pour passer la barre des 1 000 cas pour 100 000 habitants dans le périmètre de la communauté urbaine de Dunkerque. 

De nouvelles restrictions pourraient s’appliquer au reste du Nord et du Pas-de-Calais dès le week-end prochain. Nos deux départements sont en vigilance renforcée.