L'institut Pasteur de Lille recherche des patients pour tester un traitement contre le Covid 19

7 septembre 2021 à 12h47 par JD

Crédit image: B. Grossmann / IPL
séparateur

Entre 350 et 700 personnes de plus de 50 ans non vaccinées sont recherchées dans la région, par le biais de médecins généralistes et de laboratoires.

La recherche d'un traitement contre le covid se poursuit à mesure que la vaccination progresse. L'institut Pasteur de Lille annonce avoir recruté un premier patient pour tester l'efficacité d’un traitement contre la maladie avant même l'hospitalisation. Il a désormais besoin de 350 à 700 volontaires pour son essai clinique. La molécule sera administrée aux patients 2 fois par jours pendant 5 jours sous forme de suppositoires.

Un essai pour les plus de 50 ans non vaccinés dans la région

Les patients volontaires doivent habiter la région, avoir plus de 50 ans, ne pas être vaccinés, et présenter au moins un symptôme du covid. Une partie des volontaires recevra un placebo, sans en être informée, afin de pouvoir comparer les résultats de la recherche. L’institut Pasteur tient à rassurer : « cet essai clinique est sans risque » : le Clofoctol, la molécule, est connu et déjà utilisé, il n'a pas d'effets secondaires. Les volontaires seront suivis médicalement pendant trois semaines gratuitement.

Les volontaires seront mis en contact avec l'Institut via leur médecin traitant, ou en remplissant un formulaire disponible sur le site de l'Institut. 



Titres diffusés

Aucun titre